Offres

Le CRNL (450 personnes,18 équipes, 9 plateformes) rassemble une expertise multidisciplinaire dans l'étude du cerveau et des pathologies associées, avec une approche multi-échelle (de la cellule au comportement) et translationnelle (du laboratoire au patient).

Le poste est à pourvoir au sein de l'équipe IMPACT, en soutien à trois chercheurs et leurs étudiants, travaillant sur la cognition et le cerveau, en parallèle chez l'homme et le primate non humain.

 

Le (La) technicien (ne) recruté(e) travaillera au sein de la plateforme GenCyTi et plus particulièrement sur le plateau NGFO (neurogénétique fonctionnelle). Il (elle) participera activement aux projets des différentes équipes du Centre qui souhaitent développer des outils de biologie moléculaires et cellulaires inédits.
Il (Elle) aura pour rôle d'apporter une aide technique en collaboration avec son collègue de l’INSERM à l'IE responsable de la plateforme et de ce plateau supervisant ces projets. Il (elle) aura pour tâche, de cloner, d’amplifier les transgènes adaptés aux divers projets. Il (elle) aura à mener plusieurs projets en parallèle en fonction des besoins des équipes.

 

La thèse aura pour but de montrer que la neuroimagerie TEP, IRM et par ultrasons à haute résolution (fUS) permet l’exploration des réseaux neurogliaux afin de comprendre leurs contributions moléculaires, cellulaires et fonctionnelles au décours de processus pharmacologiques.