Offres

Intitulé du stage : intégration des résultats issus des prétraitements automatisés de données en IRM en vue d’une création d’une base de données de contrôle qualité.

 

Le(a) zootechnicien-ne sera affecté-e à l'animalerie commune du CRNL. Il (elle) sera sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'animalerie et du directeur du CRNL et exercera ses missions au sein d'une équipe composée de 5 personnels techniques.

 

L’Observatoire français de la sclérose en plaques (OFSEP, http://ofsep.org), coordonné par le Pr Sandra Vukusic, chef du Service de Neurologie A de l’Hôpital neurologique Pierre Wertheimer à Bron, recherche un-e informaticien-ne.

Employeur : EDMUS Services s.a.s.
Date de soumission : 09-06-2021
Prise de poste en septembre.

Lire l'annonce

 

L’équipe Codage et Mémoire olfactive (CMO CRNL) recrute un ingénieur pour une première mission de 4 mois (éventuellement renouvelable) à compter du mois de Septembre.

Dans le cadre de son projet de recherche, notre équipe recueille des signaux neurophysiologiques cérébraux en lien avec des tâches comportementales de perception et de mémorisation impliquant des stimuli odorants, chez l’Homme comme chez l’animal.
Nous avons déjà développé certains outils d’analyse de ces signaux. La mission de l’ingénieur recruté sera :
1) D’optimiser leur implémentation et leur utilisation afin de faciliter et accélérer le traitement des données
2) D’intégrer d’autres analyses : étude de la cohérence, analyse des interactions cross-fréquentielles, etc).

 

We are seeking a talented and motivated post-doc for 2 years to work with us at the Lyon Neuroscience Research Center (CRNL). The CRNL is a multidisciplinary leading neuroscience institute integrating 18 teams and aiming at a comprehensive understanding of brain functions with a constant effort of translating research to clinic or societal improvements. 

You will study the neural mechanisms of learning from errors and identity neural targets to modulate such learning. State-of-the-art neuroimaging technics (MEG, EEG, MRI, intracranial recordings), brain stimulation methods (TMS, tDCS) behavioral equipment (eye-tracker) and high-computing cluster will be available.

 

Le CRNL (450 personnes,18 équipes, 9 plateformes) rassemble une expertise multidisciplinaire dans l'étude du cerveau et des pathologies associées, avec une approche multi-échelle (de la cellule au comportement) et translationnelle (du laboratoire au patient).

Le poste est à pourvoir au sein de l'équipe IMPACT, en soutien à trois chercheurs et leurs étudiants, travaillant sur la cognition et le cerveau, en parallèle chez l'homme et le primate non humain.

 

Le (La) technicien (ne) recruté(e) travaillera au sein de la plateforme GenCyTi et plus particulièrement sur le plateau NGFO (neurogénétique fonctionnelle). Il (elle) participera activement aux projets des différentes équipes du Centre qui souhaitent développer des outils de biologie moléculaires et cellulaires inédits.
Il (Elle) aura pour rôle d'apporter une aide technique en collaboration avec son collègue de l’INSERM à l'IE responsable de la plateforme et de ce plateau supervisant ces projets. Il (elle) aura pour tâche, de cloner, d’amplifier les transgènes adaptés aux divers projets. Il (elle) aura à mener plusieurs projets en parallèle en fonction des besoins des équipes.

 

La thèse aura pour but de montrer que la neuroimagerie TEP, IRM et par ultrasons à haute résolution (fUS) permet l’exploration des réseaux neurogliaux afin de comprendre leurs contributions moléculaires, cellulaires et fonctionnelles au décours de processus pharmacologiques.