CDD Assistant en centre d'expérimentation animale (H/F) de 9 mois

Accroche

Le CRNL recrute un assistant-ingénieur (H/F) qui sera affecté(e) à l'animalerie commune du CRNL. Il (elle) sera sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'animalerie et du directeur du CRNL au sein d'un service composé de 5 personnels techniques. Il (elle) sera chargé(e) d'adapter et de mettre en place des processus d'élevage et de maintenance des lignées animales (essentiellement rats et souris). En outre, il (elle) assurera la maintenance du matériel et des locaux.

 

CDD soigneur-se de 9 mois

Accroche

Le CRNL recrute un-e soigneur-se pour une durée de 9 mois.
Le poste est ouvert au sein de l’animalerie commune du CRNL, qui héberge 4 espèces. Le/la soigneur-se exerce son activité au sein d’une équipe composée de 5 personnels techniques, sous l’autorité hiérarchique de la responsable de l’animalerie et du directeur du CRNL. La personne recrutée aura pour mission d’assurer l'hébergement et l'entretien des animaux hébergés (lapins, rats, souris, chats) ainsi que la maintenance de leur environnement (matériel et locaux).

 

Chaire CIC : Pr MatthewThimgan invité de l'équipe Waking du CRNL !

Matthew Thimgan

La Chaire CIC “Cerveau et santé mentale” portée par la Fondation Neurodis finance la prise en charge de séjours de chercheurs étrangers invités par des équipes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce dispositif unique permet de faire rayonner à l’international les travaux des unités de la région.

Dans ce cadre, le Pr Matthew Thimgan, spécialiste de l'étude du sommeil de l'Université du Missouri, arrive le 22 janvier 2023. Il a été invité par le Dr Seugnet (WAKING CRNL) pour une collaboration de six mois !

 

“Le chou-chou du cerveau“ lauréate de "La preuve par l'image" 2022 !

Sandrine Blondel

Dans le cadre du concours “La preuve par l'image“, le CNRS met à l'honneur 20 images magnifiant le travail de recherche. "Prendre la science par l’autre bout de la lorgnette en partant de l’image et non des mots", tel est l'objectif annoncé de "La preuve par l'image" depuis sa création en 2019. Une photo de Sandrine BLONDEL (plateau IMAGHIS de la Plateforme GenCiTy  et plateforme BIP du CRNL).

Bravo !