Job Offers

La thèse sera menée au sein de l’équipe de recherche BIORAN du CRNL. L’objectif de ce projet de thèse est la mise en place d’outils de neuroimagerie permettant l’évaluation in vivo d’agents thérapeutiques ciblant l’ARN (oligonucléotides antisens, ARN interférents, ...) chez l’animal. Ce projet sera mené sur le site du CERMEP (plateforme d’imagerie biomédicale), en collaboration avec la société biopharmaceutique Theranexus qui développe des candidats médicaments pour le traitement des maladies orphelines du système nerveux central.

 

What makes a perfume memorable?
Mission: Develop innovative models that leverage multiple sources of data (e.g., words, perceptual ratings, behavioral performances) to predict recognition performance and reveal the key markers of odor memorability.

 

Le/La Technicien(ne) aura des missions de soutien technique aux activités des deux plateaux NGFO et CLIP de la plateforme GenCyTI du CRNL à raison d’un mi-temps pour chacun des plateaux.

 

L’Observatoire français de la sclérose en plaques (OFSEP, http://ofsep.org), coordonné par le Pr Sandra Vukusic, chef du Service de Neurologie A de l’Hôpital neurologique Pierre Wertheimer à Bron, est à la recherche d'un.e Attaché.e de recherche clinique moniteur.

 

L’Observatoire français de la sclérose en plaques (OFSEP, http://ofsep.org), coordonné par le Pr Sandra Vukusic, chef du Service de Neurologie A de l’Hôpital neurologique Pierre Wertheimer à Bron, est à la recherche d’un(e) chef(fe) de projet IMAGERIE.

 

A 12 month fixed term contract to work on the ERANET-NEURON funded project AUTONOMIC, coordinated by Pr S. RHEIMS, which investigates in Dravet syndrome
the interplay between the genetically-based neurodevelopmental disorder and effects of recurrent seizures on alteration of vegetative functions and risk of sudden
death in Epilepsy (SUDEP).

 

Le CRNL recrute un zootechnien-ne pour un CDD de 7 mois.
Le(a) zootechnicien-ne est chargé(e) d'assurer des activités d'élevage et de soin des espèces hébergées (souris, rats, lapins et chats) selon des protocoles établis, ainsi que la maintenance du matériel et des locaux (A1 et A2).

 

Le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL) est le 2ème centre de neurosciences en France par la taille, en croissance constante depuis les 5 dernières années. Ses 450 membres (chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens hospitalier et étudiants), organisés en 18 équipes et 10 plateformes, œuvrent à permettre de nouvelles synergies dans l’étude du cerveau et des pathologies associées. Le CRNL est implanté sur le site du Pôle hospitalier Est, ce qui offre un lien privilégié avec la recherche clinique et les patients. Le poste est localisé au sein du « Neurocampus Michel Jouvet » de l’Université Lyon 1, bâtiment inauguré en 2019 et abritant plus de 200 membres du CRNL. Ce bâtiment offre un environnement de recherche pluridisciplinaire de pointe sur le cerveau. Il comporte à la fois des zones tertiaires (bureaux, salles de réunion, amphithéâtre), et des zones d’expérimentation très spécifiques (secteur de biologie ex-vivo, secteur de biologie in-vivo avec une animalerie rongeurs, secteur expérimentation chez l’humain). Il est doté d’un système de contrôle d’accès et de divers systèmes d’alarme.
Mission principale : La personne recrutée aura pour mission, de coordonner et d’organiser les activités de maintenances, de travaux et d’exploitation du Bâtiment « Neurocampus Michel Jouvet ». En interaction étroite avec les services de l’Université Lyon 1 (direction du patrimoine, hygiène et sécurité, …), elle devra faire le lien avec les équipes utilisatrices, l’ensemble des entreprises extérieures intervenants sur le Neurocampus, nos autres tutelles (INSERM et CNRS), et le Centre Hospitalier Le Vinatier sur lequel le bâtiment est implanté. 

 

L’OFSEP (Observatoire Français de la Sclérose en Plaques) est un projet collaboratif qui repose sur le réseau EDMUS (European Database for MUltiple Sclerosis) des neurologues français spécialistes de la SEP.
L’assistant-e administratif-ve aura en charge la gestion administrative de la structure en lien étroit avec les membres du CCN et la direction de la SAS.

 

A postdoctoral position is open in the Cognitive Mechanisms Research Laboratory (EMC) at University of Lyon (France) from 1 October 2021. For this purpose, three labs at University of Lyon collaborate together: the Cognitive Mechanisms Research Laboratory (EMC), the Lyon Neuroscience Research Center (CRNL) and the Health Services and Performance Research (HESPER).