INFO VALO : Fiers des lauréats "made in CRNL" !

i-Lab i-PhD

Concours d'innovation : 3 lauréats 2021 boostés par Pulsalys issus du CNRL dans les catégories i-PhD et i-Lab !

Ces concours d'innovation initiés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance visent à encourager le développement d’entreprises Deep Tech françaises. Ces concours donnent lieu à un accompagnement, des financements pour le développement de leurs projets Deep Tech et une notoriété accrue grâce à ce label de qualité unanimement reconnu par les investisseurs.

 

Audrey VialatteAudrey Vialatte (TRAJECTOIRES CRNL), lauréate i-PhD, porteuse du projet LudiSymboles
LudiSymboles est un test de repérage visuel pour détecter et prendre en charge la dyslexie dès la maternelle, TRAJECTOIRES CRNL.

Silvia MacchioneSilvia Macchione (IMPACT CRNL), lauréate i-PhD, porteuse du projet Face à Main
Face à Main est un dispositif médical de rééducation de la sensibilité tactile de la main sur des patients ayant subi un AVC, IMPACT CRNL.

Jordan GuyonJordan Guyon, lauréat i-Lab, CEO Gaoma Therapeutics (La startup s’appuie sur les résultats de l’équipe TIGER CRNL)
Les traitements actuellement proposés sur le marché contre l’épilepsie ne couvrent que partiellement les symptômes et sont mal tolérés par les patients. 1/3 d’entre eux y sont même résistants. Gaoma Therapeutics développe un nouveau candidat-médicament, mieux toléré et plus efficace, pour couvrir de façon prolongée un spectre large de symptômes. La startup s’appuie sur les résultats de l’équipe TIGER CRNL.