J'ai obtenu mon doctorat en neurosciences en 2005, puis je suis partie en Suède pour un postdoc au Karolinska Institutet pendant 2 ans.
Depuis, je suis ingénieure de recherche biologiste en analyse de données au CNRS. J'ai travaillé à Caen, Paris, Bordeaux et maintenant à Lyon depuis 2019.
J'ai acquis de l'expérience dans les études avec des enfants (5-11 ans), les TDAH et les jeunes adultes en utilisant l'IRMf, la MEG, l'EEG, la fNIRS et des tests cognitifs. J'apprécie également l'enseignement.
Au CRNL, je dirige un service d'appui à la recherche pour fournir un soutien méthodologique aux projets de neuro-imagerie, de la conception d'une étude aux analyses des données, principalement en IRM, mais pas seulement.
Avec 2 autres ingénieures, je coordonne également le "club de neuro-imagerie du CRNL", à fréquence mensuelle et sur un thème donné.
Je suis une partisane convaincue des bénéfices de la science ouverte et je participe activement à sa mise en œuvre au Centre. Je fais aussi partie du Collège Données de la Recherche du comité national COSO.
Je fais partie du Réseau d'Entraide Multicentrique en IRM - REMI - et du Réseau National de la Recherche Reproductible - FR RR Network.