Etude en IRMf sur difficultés en mathématiques et à la transmission intergénérationnelle des capacités mathématiques entre le parent et l'enfant chez l'adulte et l'enfant entre 8 et 11 ans

Nous réalisons actuellement une étude en binôme parent-enfant appelée GENMATH ! Nous nous intéressons aux difficultés en mathématiques et à la transmission intergénérationnelle des capacités mathématiques entre le parent et l'enfant.

Nous recherchons des participants à notre étude, enfant et adulte, avec des difficultés en mathématiques et aussi sans difficulté en mathématiques.

 

Votre enfant est en CE1, CE2, CM1 ou en début de CM2 et est âgé entre 8 et 11 ans ? Le CNRS a besoin de vous pour mieux comprendre les défis de l'apprentissage des mathématiques ! 🧠

 

Voici comment se déroule l’étude :

  1. Une visioconférence d’environ 5-10 minutes pour confirmer votre participation.
  2. Premier rendez-vous à Bron d’environ 2 heures : où vous et votre enfant ferez des exercices de mathématiques, de lecture et de raisonnement. Votre enfant pourra découvrir notre fausse IRM gonflable, afin de se familiariser avec le fonctionnement et les bruits d’une vraie IRM, ainsi qu’avec les exercices à réaliser lors du deuxième rendez-vous.
  3. Deuxième rendez-vous à Bron d’environ 2 heures : où vous et votre enfant pourrez réaliser la vraie IRMf, et où vous repartirez chacun.e avec des photos de votre cerveau et nous aussi) !

L’Imagerie par Résonance Magnétique fonctionnelle (IRMf) se fait sans injection de produit de contraste, et elle est sans danger et sans risque pour la santé.

L’étude est indemnisée 100 € + défraiement. 

Pour participer : https://bbl-lab.fr/fr/participate/

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

 

Nous vous remercions par avance de votre précieuse contribution à la recherche scientifique, qui nous aide à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau.

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Type d'étude
Etude en laboratoire
Population étudiée
Adultes
Enfants