GenCyTi propose un nouvel équipement, le dissociateur tissulaire GentleMacsOcto dissociator.

Anne Ruiz

GentleMacs La plateforme du CRNL GenCyTi-Neurobiologie moléculaire cellulaire et tissulaire – responsables Claire BENETOLLO, Sandrine BLONDEL, Romain MARIGNIER, Anne Laure RUIZ – propose un nouvel équipement, le dissociateur tissulaire GentleMacsOcto dissociator.


Cet instrument de paillasse permet la dissociation ou l'homogénéisation de tissu sous forme d’une suspension uni-cellulaire, de façon entièrement automatisée,standardisée, et comparative puisque l’on peut traiter simultanément jusqu'à 8 échantillons.
Des programmes optimisés sont prêts à l’emploi.
Vous pouvez par exemple dissocier et isoler les neurones et cellules gliales d’un tissu neural issu de cerveau, de moelle épinière, de rétine, d’embryon de Zebrafish...
Les suspensions cellulaires et les homogénats sont obtenus de façon mécanique et/ou enzymatique, dans un système fermé et stérile, offrant un haut niveau de sécurité pour l’utilisateur et minimisant les contaminations croisées.
Les cellules ainsi isolées peuvent être analysées par Cytométrie de flux, RNA séquençage, triées... ou bien être mises en culture.

La plateforme vous aide dans la mise au point de votre approche.
Une nouveauté dans vos approches du fonctionnement cérébral !


Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Anne RUIZ.