Une ancienne doctorante du CRNL obtient le prix de la jeune recherche 2021 !

Portrait de Laurie-Anne Sopey-Triomphe

Le Prix de la Jeune Recherche, actuellement porté par la Métropole de Lyon et créé dans les années 80 par la Ville de Lyon, vise d'une part à valoriser l’excellence de la recherche fondamentale et appliquée des laboratoires de l’Université de Lyon, mais aussi à mettre en lumière ses jeunes docteurs. Les prix sont remis à des jeunes docteurs âgés de moins de 40 ans dans trois thématiques couvrant l'ensemble des champs disciplinaires : biosanté et société ; sciences et ingénierie ; humanités et urbanité.



Laurie-Anne Sapey-Triomphe qui a effectué son doctorat sur l'autisme sous la direction de Christina Schmitz et Jérémie Mattout (COPHY CRNL) et effectue un post doctorat en Belgique au Ku Leuven a obtenu le prix "biosanté et société" pour ses travaux sur l'autisme. Elle cherche à comprendre "comment les personnes autistes perçoivent le monde et s'en construisent une représentation interne qui va ensuite guider leur progression".

Pour en savoir plus : Les lauréats du prix de la jeune recherche 2021 ont été désignés - MET' (grandlyon.com) et Prix de la Jeune Recherche 2021 - YouTube



Toutes nos Félicitations !