Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Quatorze doctorants du site Lyon Saint-Étienne exposeront, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche.
Un jury composé de chercheurs, journalistes et représentants du monde socio-économique décernera trois prix. Vous aurez également la possibilité de décerner le prix du public en assistant à la finale !
Le 1er prix du jury et le prix du public seront les deux lauréats Université de Lyon qui accéderont à l'étape nationale du concours.
Parmi les 14 finalistes de l'UDL, deux doctorantes sont au CRNL :
- Juliette Gelebart (NEUROPAIN CRNL), Etude électrophysiologique de la perception subjective de la douleur chez l'Homme par enregistrement intracérébral, Université Claude Bernard Lyon 1 Le portrait de Lyon Capitale La vidéo de la présentation
- Maëlle Moranges (NEUROPOP CRNL), Variabilité émotionnelle et variabilité neurophysiologique dans la perception olfactive : étude par l’intelligence artificielle, Université Claude Bernard Lyon 1 Le portrait de Lyon Capitale La vidéo de la présentation
La finale locale Université de Lyon du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes se déroulera jeudi 24 mars 2022, à 18h.
À suivre en présentiel ou en direct sur la page Facebook de l'UDL