[Etudes adultes] Expérience de compréhension de la parole dans le bruit en présence de réverbération chez l'adulte agé entre 55 et 70 ans

Nous recherchons actuellement des participants pour une expérience de compréhension de la parole dans le bruit en présence de réverbération. Nous espérons ainsi pouvoir aider les personnes malentendantes qui décrivent souvent être très gênées dans ce type de situation. Pour cela, nous cherchons aujourd’hui à recruter des personnes normo-entendantes, âgées entre 55 et 70 ans.

Notre expérience se déroule au CRNL - Bâtiment 462 Neurocampus Michel Jouvet. L'expérience se déroulera sur trois sessions de une à deux heures, sur trois jours différents.

Au cours de ces sessions vous serez installés dans une salle insonorisée et vous écouterez des phrases mélangées à du bruit avec un casque audio. Vous devrez alors essayer d’identifier les mots que vous entendez et utiliser une souris pour cliquer sur ces mots qui apparaîtront, parmi d’autres, sur un écran. Si nécessaire, une personne pourra vous assister au démarrage et de nombreuses pauses sont prévues.

Si vous décidez d’accepter de participer à cette expérience, il est très important pour nous de vous engager à réaliser les trois sessions car les résultats incomplets ne seront pas exploitables. Une indemnisation de 12€ par heure de test (72€ si vous réalisez l’ensemble de l’expérience) vous sera remise.

Si vous êtes intéressé pour participer à cette expérience et que vous rentrez dans les critères donnés plus haut (55-70 ans, pas de pertes auditives), vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :
Par email : raphael.cueille@entpe.fr<mailto:raphael.cueille@entpe.fr>
Par téléphone : 06 30 67 45 66

Nous vous remercions d'avoir lu cette annonce et nous vous souhaitons une bonne journée.
Raphael Cueille

Adresse

CRNL - CH Le Vinatier - Bâtiment 462 Neurocampus Michel Jouvet

Contacter