La plateforme GenCyTi recrute un technicien biologiste pour un CDD de 4 mois

Le poste étant attribué à un plateau technique, le (la) technicien(ne) aura à mener plusieurs projets en parallèle en fonction des besoins des équipes. Certaines manipulations étant similaires d'un projet à l'autre, elles pourront être conduites en parallèle.

Le (la) technicien(ne) devra conduire, en adaptant les conditions expérimentales aux besoins spécifiques de chaque expérimentation, un ensemble de techniques dans les domaines de la biologie cellulaire et moléculaire. Ceci inclut l'entretien et l'amplification des lignées cellulaires, la congélation de cellules, la transfection, le clonage de gènes (techniques de ligation et/ou de recombinaison, l'amplification des vecteurs recombinants par miniprep, maxiprep, le screening de vecteurs recombinants par digestions enzymatiques, l’amplification d'ADNc par PCR, la purification de produits de PCR). Il (elle) aura à rapporter et à discuter les résultats avec la responsable du plateau.

Le (la) technicien(ne) devra aussi préparer tout ou partie de l'appareillage et des solutions nécessaires aux expérimentations menées et/ou en aide à la responsable du plateau. Ceci veut dire que cette personne travaillera de façon autonome après avoir défini l’expérience à mener avec la responsable du plateau.

Le (la) technicien(ne) veillera au bon fonctionnement de tout l’appareillage présent dans les salles placées sous la responsabilité de NGFO (étuve à CO2, PSM, centrifugeuses, nanodrop,…). En cas de dysfonctionnement, il/ elle en rendra compte à son collègue INSERM ou à la responsable du plateau. Plusieurs projets seront menés en parallèle. Par conséquent il sera exigé de la part du (de la) technicien(ne) de bonnes pratiques de laboratoire (BPL) et une rigueur exemplaire afin de limiter les risques de contaminations.

La tenue soignée et détaillée du cahier d’expérience est exigée. Nous devons pouvoir justifier à tout moment du protocole utilisé pour un suivi qualité de l’activité scientifique menée.

Plateformes
Services
Adresse

Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, Centre Hospitalier le Vinatier, Bâtiment 462 Neurocampus Michel Jouvet, 69500 Bron