Le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL) est le 2ème centre de neurosciences en France par la taille, en croissance constante depuis les 5 dernières années. Ses 450 membres (chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens hospitalier et étudiants), organisés en 18 équipes et 10 plateformes, œuvrent à permettre de nouvelles synergies dans l’étude du cerveau et des pathologies associées. Le CRNL est implanté sur le site du Pôle hospitalier Est, ce qui offre un lien privilégié avec la recherche clinique et les patients. Le poste est localisé au sein du « Neurocampus Michel Jouvet » de l’Université Lyon 1, bâtiment inauguré en 2019 et abritant plus de 200 membres du CRNL. Ce bâtiment offre un environnement de recherche pluridisciplinaire de pointe sur le cerveau. Il comporte à la fois des zones tertiaires (bureaux, salles de réunion, amphithéâtre), et des zones d’expérimentation très spécifiques (secteur de biologie ex-vivo, secteur de biologie in-vivo avec une animalerie rongeurs, secteur expérimentation chez l’humain). Il est doté d’un système de contrôle d’accès et de divers systèmes d’alarme.
Mission principale : La personne recrutée aura pour mission, de coordonner et d’organiser les activités de maintenances, de travaux et d’exploitation du Bâtiment « Neurocampus Michel Jouvet ». En interaction étroite avec les services de l’Université Lyon 1 (direction du patrimoine, hygiène et sécurité, …), elle devra faire le lien avec les équipes utilisatrices, l’ensemble des entreprises extérieures intervenants sur le Neurocampus, nos autres tutelles (INSERM et CNRS), et le Centre Hospitalier Le Vinatier sur lequel le bâtiment est implanté.
Les activités liées à la mission principales sont les suivantes :
- Élaborer et proposer la politique de maintenance et d’exploitation
- Organiser et coordonner les activités de services exploitation
- Planifier les maintenances (règlementaires / via les marchés universitaires / via le contrat multitechniques)
- Établir un diagnostic et piloter des projets d’amélioration/transformation en lien avec les activités de recherche
- Piloter la réalisation des travaux de maintenance et d’amélioration
- Élaborer, justifier et contrôler l’exécution des budgets prévisionnels tant pour les maintenances curatives et préventives que pour les demandes de travaux
- Assurer la coordination et la gestion des interventions des entreprises extérieures
- Réaliser un diagnostic de premier niveau des installations techniques (centrales d’air, systèmes de contrôles d’accès, sorbonnes, cabine de lavage, autoclaves, alarmes...)
- Effectuer des interventions de premier niveau (être capable de réaliser des coupures électriques via un tableau, des coupures de réseau (eau, chauffage))
- Assurer la supervision de la Gestion Technique Bâtiment (GTB Schneider Electric)
- Gérer et piloter les contrôles d’accès du Neurocampus
- Contribuer à la gestion des surfaces, bureaux, locaux, laboratoires
- Réaliser des bilans énergétiques, suivre la consommation des fluides
- Être le référent sécurité UCBL : Sécurité Incendie / Sécurité bâtiment et des personnes
Poste ouvert aux titulaires
Type de contrat : CDD
Catégorie B
Durée contrat : 12 mois renouvelables
Quotité : 100 %
Emploi-type (pour les supports ITRF) * : G4A46
Rémunération : entre 1817 et 2200 € bruts mensuels, selon expérience
Date de prise de fonction souhaitée/poste vacant à compter du : 02/01/2022
Centre Hospitalier Le Vinatier – Bâtiment 462 Neurocampus Michel Jouvet – 95 Boulevard Pinel – 69500 Bron